Pour mieux me connaître...
En 2008, j'ai déclaré une allergie alimentaire. A chaque fois que je mangeais des aliments contenant du baume du Pérou (contenu à l’état naturel dans la vanilline, tomate, agrumes, ou encore le chocolat…) j'avais de l'eczéma sur le visage 48h après.
J’étais suivi à l'époque par un allergologue, avec des rendez-vous 2 fois par an. Celui-ci me disait que la seule chose à faire était de lire attentivement les étiquettes des ingrédients, afin de proscrire ces aliments. Aucune désensibilisation ne pouvait être faite, sans traitement concret et ce pendant plus de 10 ans.
C’est en lisant les livres de Luc Bodin et en participant à ses stages, que j’ai saisi que l’allergie (ou la maladie en général) était là pour nous faire comprendre que nous n’étions pas en adéquation avec nos envies et qu’il y avait quelque chose à changer en nous.
Dans mon cas, l’eczéma était le résultat d’une agression extérieure. J’ai donc travaillé sur moi, pour savoir quel message mon corps voulait m’envoyer et j’ai réussi à me soigner en changeant ma façon d’être.
C'est à partir de ce moment que je me suis réellement intéressée à la médecine holistique (médecine non conventionnelle qui prend en compte l'être humain dans sa globalité).
Je me suis aperçue qu’en développant mon magnétisme je pouvais soigner mon entourage et j’ai décidé de le mettre au service des autres. La formation en géobiologie est venue tout naturellement à la suite de ça.
Ma nouvelle façon de penser a finalement changé mon existence.